Les investigations sur l'homicide d'un homme à Tomblaine se poursuivent dans le cadre de l'enquête de flagrance confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la DIPN de Nancy. Les dernières précisions du Procureur de la République. 


François Capin-Dulhoste, procureur de la République de Nancy a communiqué ce mercredi des éléments supplémentaires sur les blessures ayant entraîné la mort violente d'un homme sur la commune de Tomblaine.

Mardi 13 février 2024, à 18 heures 23, les pompiers et le SAMU étaient sollicités pour intervenir en urgence auprès d'une personne blessée par balles, à proximité immédiate du parking de la piscine du Lido, à Tomblaine (54). Malgré l'intervention des secours, la victime "un riverain âgé de 44 ans, décédait des suites de ses blessures quelques minutes plus tard". 

Selon le procureur de la République de Nancy, "les premières constatations ont mis en évidence : deux plaies par balles, l'une sous la gorge, l'autre au niveau thoracique latéral gauche ainsi que deux plaies perpétrées au moyen d'une arme blanche, l'une centrale au niveau du thorax et l'autre sur le tibia droit". Une autopsie "devrait intervenir vendredi matin", ajoute le magistrat. 



Pour déterminer les circonstances exactes de cet homicide volontaire et permettre d'appréhender l'auteur des faits, les investigations confiées à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la DIPN de Nancy se poursuivent dans le cadre de l'enquête de flagrance.

Dans un communiqué transmis ce mercredi, le syndicat de Police UNITÉ SGP POLICE FO 54 s'alarme une nouvelle fois de "la multiplication des crimes et délits avec usage d’armes sur la Circonscription de Police Nationale de Longwy-Villerupt. "Il semble que les délinquants et criminels ont véritablement le sentiment d’avoir le champ libre et de pouvoir ainsi « régler leurs comptes » de manière extrêmement violente, à coups de tentatives, voire d’homicide, à l’arme blanche ou à l’arme à feu quand d’autres s’arment pour attaquer violemment entreprises et commerces.", affirme le syndicat qui réclame "des renforts d’effectifs au plus vite". 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...