Le gérant du point-presse situé dans le Hall Gare SNCF de Nancy a été victime d’un vol avec violences. L'auteur a été interpellé.
L'histoire aurait pu ne pas s'aggraver et s'arrêter à un simple vol. Les faits se sont produits, lundi 5 février vers midi. Pour des friandises et un briquet, un homme le visage légèrement dissimulé, s'était emparé de la marchandise avec le désir de filer. Des perspectives interrompues par le gérant qui lui demandait de reposer les produits ou de régler la note. Le mis en cause repartait en décochant deux coups de poing au visage, une action qui faisait chuter le marchand et brisait ses lunettes. Dans ce contexte, l'épouse de la victime, également gérante rattrapait individu et le bloquait en attente de police.
Déjà sur les lieux en opération de sécurisation, un équipage de la police aux frontières (PAF) interpellait l'individu. Ce dernier était conduit à l'hôtel de police de Nancy où il était entendu par le Groupe d'Appui Judiciaire (GAJ). Âgé de 45 ans, l'homme SDF sortait depuis peu du centre de semi-liberté de Maxéville.
Ce dernier devait être présenté ce mercredi devant le tribunal judiciaire de Nancy pour violences aggravées, vol aggravé en récidive et sous stupéfiants.