Un autobus de la ligne T3 a pris feu, ce samedi 20 janvier, au terminus de Seichamps, Haie Cerlin. L'incident n'a fait aucun blessé.
VIDÉO. À voir en cliquant ici sur Instagram ou TikTok
Les sapeurs-pompiers sont intervenus, ce samedi 20 janvier, vers 17h45 à Seichamps au niveau du terminus Haie Cerlin pour éteindre un incendie sur un bus à haut niveau de service (BHNS) de la ligne T3, numéro 620, du Réseau Stan. Pour maîtriser les flammes, les secours venus de la caserne de Tomblaine ont activé une lance et déployer un périmètre de sécurité.
Le feu se serait déclaré dans le bloc-moteur du bus roulant au gaz (GNV). Le véhicule était vide de tout occupant au moment des faits, le conducteur qui était alors en pause est indemne.
Suite à cet incident, par mesure de sécurité, Kéolis a fait le choix de ramener l'ensemble de ses BHNS circulant au gaz de la ligne T2 et T3 au dépôt en vue de les substituer progressivement par des bus articulés jusqu'à dimanche. La totalité de ces véhicules, près d'une quarantaine, vont été soumis à "des contrôles effectués par des mécaniciens avant d'être remis en circulation", nous a précisé par téléphone la chargée de communication du Réseau Stan.
#InfosTraficStan
— Réseau Stan (@ReseauStan) January 20, 2024
⚠️Suite à l'incident technique qui vient d'avoir lieu au terminus de Seichamps Haie Cerlin, nous faisons rentrer les véhicules des lignes T3 et T2 dès que ceux-ci arrivent à leur terminus respectifs pour changement.
🕒Retard important à prévoir sur ces lignes.
#InfosTraficStan
— Réseau Stan (@ReseauStan) January 20, 2024
🔀Ligne T3 déviée suite à l'incident technique en cours au terminus de Seichamps. Par conséquent :
🚏Terminus reporté le long de la route nationale en face du terminus. https://t.co/rW5JpfH0qr