police
Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Un quadragénaire sous l'emprise de l'alcool et endossant... un kilt, a été ramené à l'hôtel de police, ce mardi, après avoir dégradé les locaux d'un foyer associatif. Le mis en cause a donné beaucoup de fil à retordre et a blessé plusieurs policiers de l'Hôtel de police lors de son passage en cellule. 


Un homme de 45 ans a été interpellé le 16 janvier vers 12h40 après avoir commis des dégradations dans un foyer de l'association Ars, situé rue du Crosne à Nancy. En fuite et recherché par les services de police, le suspect, un homme barbu et endossant un kilt, a finalement été repéré sur la voie publique, le visage et les mains en sang,

L'homme expliquait spontanément être tombé sur la voie publique en glissant sur une plaque de verglas. Compte tenu des blessures de l'individu, les sapeurs-pompiers étaient alertés, mais l'homme refusait d'être catégoriquement d'être soigné.

En état d'ivresse publique, l'homme était donc ramené à l'hôtel de police de Nancy et placé en cellule de dégrisement où ce dernier en état d'agitation allait se blesser au niveau du nez. Les sapeurs-pompiers étaient à nouveau sollicités et alors que les policiers recherchaient le mis en cause dans sa cellule pour l'enjoindre de sortir, ce dernier se rebellait et blessait dans l'agitation deux fonctionnaires à l'épaule et au niveau du cou.

Dans ce contexte, le pistolet à impulsion électrique était utilisé à deux reprises, sur l'excité  "sans beaucoup d'effet", commente une source policière. Il faudra finalement plusieurs policiers pour menotter l'individu, le conduire à l'hôpital pour des soins puis le ramener à l'hôtel de police pour être placé en garde à vue.

Le mis en cause, un sans-abri âgé de 45 ans, devait être présenté ce mercredi en comparution préalable en vue d'une comparution immédiate vendredi 19 janvier 2024 devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...