tableau de bord voiture
Photo d'illustration - DR

Dans la nuit du dimanche 14 janvier 2024, vers deux heures du matin, les policiers sont intervenus pour réveiller un automobiliste alcoolisé qui s'était endormi à son volant sur la voie de circulation. Avec deux grammes d'alcool dans le sang, le conducteur a été placé en garde à vue à l'Hôtel de Police de Nancy. 


À l'angle de la rue de Graffigny et de la rue Pasteur à Nancy, une patrouille de police constatait la présence, ce dimanche 14 janvier 2024 vers 2 heures du matin, d'un véhicule immobilisé en pleine voie de circulation. Intrigués, ils se dirigeaient vers le conducteur constatant que ce dernier était... alors en plein sommeil, son chien à l'arrière du véhicule.

Tiré des bras de Morphée par les policiers, l'homme ne se montrait pas particulièrement coopératif voire même très récalcitrant. D'après la police, il insultait et donnait des coups, contraignant les policiers à lui passer les menottes. Le dépistage d'alcoolémie permettait de confirmer le taux d'imprégnation à l'alcool de ce dernier qui présentait 2 grammes d'alcool dans le sang. Dans ce contexte, la voiture du conducteur était immobilisée et le chien temporairement placé dans un chenil.

Ramené dans le véhicule de police, l'acheminement de l'automobiliste vers le commissariat allait se compliquer encore un peu plus, l'individu outrageant les policiers et dégradant le véhicule à coups de pied. Pour le maîtriser, les forces de l’ordre faisaient usage d’un pistolet à impulsion électrique (PIE).

À l'issue de sa garde à vue, le mis en cause a été remis en liberté, il fera l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 6 juin 2024. Face à un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy, il devra répondre de faits d'outrages et de violences commises à l’encontre des personnes dépositaires de l’autorité publique (PDAP), mais aussi de dégradations de biens.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...