La femme de 62 ans a été extraite de l'eau, ce vendredi 13 octobre, par les sapeurs-pompiers. En arrêt cardio respiratoire, elle a pu être réanimée. 

Une femme de 62 ans a été sauvée de la noyade, ce vendredi après-midi sur la route vers Fléville-devant-Nancy sur la commune de Laneuveville-devant-Nancy. Suite à l'appel d'urgence donné vers 14h15, le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de Meurthe-et-Moselle a aussitôt engagé plusieurs plongeurs de Gentilly ainsi qu'une ambulance de Tomblaine.

C'est le chef de groupe de Vandoeuvre-lès-Nancy et l'officier de garde, arrivés en premier, qui se sont jetés à l'eau pour secourir la victime alors en arrêt cardio respiratoire, a-t-on appris aujourd'hui des sapeurs-pompiers. D'après un témoin, la sexagénaire serait restée immergée sous l’eau pendant 15 minutes. Au moment des faits, elle pêchait avec son mari à proximité de l'écluse 11, mais aurait chuté ou glissé dans l'eau. Elle ne savait pas nager. 

Après une réanimation cardio-pulmonaire, la victime, une ancienne élue de la municipalité de Fléville-devant-Nancy, était médicalisée par le Smur. Sur les lieux, le mari fortement choqué a été pris en charge dans une seconde ambulance. 

La victime, en état grave, a ensuite été transportée par les secours sous escorte policière jusqu'à l'hôpital central de Nancy. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...

05-07-2025 By CS

Pulnoy : le vent attise un feu de haie jusqu’aux…

FAITS DIVERS. Un incendie, parti d’une haie et de matériel stocké à l’extérieur d'une habitation, a menacé deux pavillons ce sa...