La femme de 62 ans a été extraite de l'eau, ce vendredi 13 octobre, par les sapeurs-pompiers. En arrêt cardio respiratoire, elle a pu être réanimée. 

Une femme de 62 ans a été sauvée de la noyade, ce vendredi après-midi sur la route vers Fléville-devant-Nancy sur la commune de Laneuveville-devant-Nancy. Suite à l'appel d'urgence donné vers 14h15, le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de Meurthe-et-Moselle a aussitôt engagé plusieurs plongeurs de Gentilly ainsi qu'une ambulance de Tomblaine.

C'est le chef de groupe de Vandoeuvre-lès-Nancy et l'officier de garde, arrivés en premier, qui se sont jetés à l'eau pour secourir la victime alors en arrêt cardio respiratoire, a-t-on appris aujourd'hui des sapeurs-pompiers. D'après un témoin, la sexagénaire serait restée immergée sous l’eau pendant 15 minutes. Au moment des faits, elle pêchait avec son mari à proximité de l'écluse 11, mais aurait chuté ou glissé dans l'eau. Elle ne savait pas nager. 

Après une réanimation cardio-pulmonaire, la victime, une ancienne élue de la municipalité de Fléville-devant-Nancy, était médicalisée par le Smur. Sur les lieux, le mari fortement choqué a été pris en charge dans une seconde ambulance. 

La victime, en état grave, a ensuite été transportée par les secours sous escorte policière jusqu'à l'hôpital central de Nancy. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...