Le beau-père a été interpellé à Malzéville puis placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy. 

Le 14 septembre dernier, les sapeurs-pompiers de Tomblaine intervenaient pour un homme blessé à la main. Sur fond de grande tension familiale, ce dernier avait asséné un coup de poing dans l'une des vitres de son logement à Malzéville. Au moment de la prise en charge du blessé, la mère de famille se confiait à l'un des sapeurs-pompiers et confirmait subir de régulières violences de la part de son compagnon depuis novembre 2022, mais ne souhaitait aucunement déposer plainte. Sous les yeux des sapeurs-pompiers et avant de partir pour l'hôpital, le beau-père s'approchait du fils de sa campagne, âgé de 6 ans, pour le frapper d'un coup de genou au niveau du torse. 

Des faits qui entrainaient aussitôt un signalement auprès de la police et l'ouverture d'une enquête auprès des policiers du Groupe de la Protection de la Famille (GPF), spécialisés dans la lutte contre les violences commises au sein de la cellule familiale touchant particulièrement des publics vulnérables.

Le beau-père, âgé de 27 ans, a été interpellé puis placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy le 20 septembre 2023. Le suspect a nié puis minimisé les faits qui lui étaient reprochés. Une perquisition à son domicile a permis la saisie de 12g de résine cannabis et la saisie de nombreuses armes blanches dont un couteau de chasse, un sabre katana, une statuette poignard mais aussi un pistolet airsoft et des munitions de catégorie A.  

Le mis en cause devait être présenté ce vendredi devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy pour violences intrafamiliales sur mineur de moins de 15 ans, violences conjugales, détention de munitions de catégorie A et usage de stupéfiants. 

Chaque année, d'après Santé Public France, environ 50 000 plaintes pour violences physiques sur enfant sont déposées et 20 000 pour agressions sexuelles. Chaque jour, 90 appels sont traités par le plateau d’écoute du 119. Ce numéro national gratuit, dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l'être est joignable 24h/24 et 7j/7.  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...