Deux individus ont été interpellés pour vols de bagages à bord du train Paris vers Strasbourg. Les mis en cause ont nié les faits.
Les faits se sont produits le 9 juin 2022 à bord du TGV Paris-Strasbourg à Nancy aux alentours de 21h30. L'attention d'un contrôleur du train était attirée par la sortie de trois passagers munis de deux valises, une observation loin d'être anodine car ces voyageurs étaient montés sans aucun bagage à Paris. Ce dernier alertait la Sûreté ferroviaire qui entrait en action en interpellant deux des trois individus qui se rebellaient.
Les victimes, deux femmes ne s'étaient aperçues de rien, mais ont manifesté leur soulagement de retrouver leurs valises. L'une a interrompu son voyage afin de déposer plainte lorsque la seconde poursuivait son trajet avec sa valise.
Particulièrement véhéments, les deux individus mis en cause, menaçaient de mort les policiers. Interrogés, ils ont nié l'ensemble des faits lors de leur garde à vue en déclinant de fausses identités, à l'hôtel de police de Nancy.
Les deux individus, des étrangers qui seraient âgés de 26 ans, doivent comparaitre ce samedi 11 juin devant le tribunal judiciaire de Nancy afin de répondre des faits de rébellion à l'encontre des agents de la SUGE, refus de se soumettre, vol en réunion et menaces de mort envers les forces de police.