Deux jeunes garçons de 13 et 14 ans ont été interpellés après l’incendie d’une maison inhabitée à Jarny. (Meurthe-et-Moselle).
Les faits se sont produits le 27 avril 2022 entre 15 et 16h à Jarny, les sapeurs-pompiers étaient appelés suite à l'incendie d'une maison inhabitée. Le feu avait pris dans le garage et les flammes avaient dévoré une partie de la toiture de l'habitation. Les investigations portées sur le terrain par la police permettaient de focaliser leur attention sur la présence suspecte de trois jeunes adolescents lors des faits. Trois jeunes garçons âgés de 13 et 14 ans étaient interpellés au cours de cette même journée par le groupe de sécurité et proximité (GSP).
Conduits au poste de police et face aux enquêteurs, les trois collégiens, tous défavorablement connus des services de police, ont reconnu les faits assurant toutefois que le feu était accidentel.
A la suite d'une présentation devant le tribunal de Briey, ils ont été placés sous contrôle judiciaire dans l'attente d'une prochaine audience devant le juge pour enfants.
[#Interpellations] #Bravo aux policiers du Groupe de sécurité et de proximité #SécuritéDuQuotidien de #ConflansEnJarnisy qui ont interpellé 3 individus auteurs de l'incendie d'une habitation.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) May 5, 2022
➡ Présentés à la ⚖️ ils sont placés sous CJ en attendant leur jugement#Protéger pic.twitter.com/kWLdoEP4no