Faits divers. Les sapeurs-pompiers sont mobilisés, ce mardi 26 avril 2022, à l'Institut régional de réadaptation Louis Pierquin à Nancy. Une centaine de personnes ont été évacuées de l'édifice et un périmètre de sécurité a été instauré pour faciliter le travail des secours.
L'alerte a été donnée vers 11h suite à la propagation de vapeurs chlorées au sein de l'Institut régional de réadaptation (IRR), boulevard Lobau à Nancy. Un incident qui serait lié à un mélange de produits d'entretien lié à une piscine de soins.
Une trentaine de soldats du feu ont été déployés dont la cellule d'intervention chimique du SDIS 54 ou encore une équipe du SMUR , ils ont procédé à l'évacuation d'une centaine de personnes qui se trouvaient au premier étage de l'édifice. Les secteurs touchés ont été soumis à une ventilation des locaux.
Parmi les personnes évacuées, une quinazaine se disant incommodées par ces émanations et pouvant ressentir une gêne respiratoire, ont été prises en charge en vue d'un bilan de santé et d'une éventuelle hospitalisation, nous a précisé un officier de communication du SDIS 54.
Cette alerte a provoqué la mise en place d’un périmètre de sécurité autour de l'établissement de soins.
[#INTERVENTION] ??
— SDIS 54 Pompiers (@SDIS54) April 26, 2022
Intervention en cours pour une pollution chimique Boulevard Lobau à @VilledeNancy, à l’institut régional de réadaptation.
Les sapeurs-#pompiers sont sur place . Merci de respecter les périmètres de sécurité et faciliter l’accès des secours. pic.twitter.com/lnorFpOqPk