FAITS DIVERS. Trois individus soupçonnés d'avoir dérobé de la marchandise dans plusieurs magasins dont le magasin Sport 2000 à Dommartin-lès-Toul ont été interpellés. Le préjudice est estimé à plusieurs milliers d'euros.
Dans la journée du vendredi 10 décembre, l'enseigne Sport 2000 était la cible de vols. Trois individus ont été surpris par le personnel en train de faire main basse sur des articles de sport. Un vol à l'étalage qui conduisait les salariés à donner l'alerte auprès de la police. A leur arrivée, l'un des suspects se réfugiait dans une cabine d'essayage, tandis que deux autres prenaient la fuite discrètement. Des tentatives qui se soldaient par leur interpellation.
En parallèle, les policiers ont procédé à la fouille de leur véhicule et notamment du coffre qui permettait la découverte d'une cargaison de produits à l'origine douteuse, car démunis de preuves d'achats. À l'intérieur, des vêtements, mais également une soixantaine de bouteilles d'alcool fort (whisky, vodka...), des lunettes de luxe ou encore des câbles d'alimentation pour smartphones, nous a-t-on précisé de source policière. Une partie des produits étaient identifiée comme issue d'un vol dans un autre commerce situé à Toul. Le butin de cette marchandise dépasserait les 2 500 euros.
Les trois suspects, ressortissants géorgiens, âgés de 26, 27 et 30 ans ont été placés en garde à vue. Ces derniers ont nié toute action de vol au sein de ces enseignes.
Ils comparaissaient le 12 décembre en vue d'une comparution immédiate lundi 13 décembre 2021.