
C'est le constat préoccupant que ne cesse de dresser le principal syndicat de surveillants FO Pénitentières ...
Un mois d'août morose et des chiffres accablants au sein du centre de détention nancéien, où on dénombre encore deux agents blessés en essayant de stopper des règlements de comptes entre personnes placées sous main de Justice ces deux premières semaines d'août.
Mais ce n'est pas tout, Christian GALLOIS, secrétaire local FO s'insurge également de l'apparition d'une nouvelle activité sportive dans les murs de l'établissement: le STREET FIGTHING c'est à dire au sens littéral « combat de rue ».
Une activité prohibée dans le monde pénitentiaire puisqu'elle n'est absolument pas encadrée par un moniteur de sport et qui se pratique dans la cour de promenade des détenus.
Une activité violente sous les traits d'un combat physique qui dérape volontairement et à laquelle l'intervention du personnel pénitentiaire est irrémédiable.
Le syndicat FO dénonce une pratique devenue "monnaie courante" et met en garde une nouvelle fois quant à la dangerosité de cette activité qui met en péril non seulement les détenus mais aussi des agents de service.
Christian GALLOIS appelle également à ce que les protagonistes de cette activité soient séparés afin d'éviter une catastrophe humaine comme celle du week-end dernier où on avait déploré un homicide dans un établissement meusien ...
.