Faits divers. Refus d’obtempérer, alcoolémie, défaut de permis, non-respect du couvre-feu, un automobiliste a multiplié les délits et infractions avant d’être interpellé. Le mis en cause a été arrêté puis libéré en attente de sa date de jugement devant le tribunal de Briey.
Pour éviter un contrôle, un automobiliste a pris tous les risques. Les faits se sont produits vendredi 5 février 2021 à Jarny. Au volant de son véhicule, aux alentours de 18h50 un individu s'est soustrait au contrôle de police mené par une patrouille de sécurité publique qui s’assurait du respect du couvre-feu sur le secteur. Au lieu de s’arrêter, le véhicule bifurquait « à vive allure » et « en faisant crisser ses pneus » dans une autre direction. Pris en chasse par un véhicule de police, le fuyard lors d'une embardée perdait le contrôle de sa voiture. Le véhicule accidenté, il prenait la fuite à pied dans les champs environnants, mais était rattrapé puis interpellé et placé en garde à vue à l’hôtel de police de Jarny.
Outre les délits d’alcoolémie et de refus d’obtempérer, l’enquête démontrait que le chauffard était en défaut de permis de conduire et qu’il était dépourvu d'attestation dérogatoire pour circuler lors du couvre-feu. L’homme, un habitant de Xonville (54) âgé de 42 ans, a été remis en liberté, il sera jugé devant le parquet de Briey en juillet 2021.