Vosges. L’implication et la détermination des gendarmes de Raon l’Étape et de Saint-Dié ont permis l'identification de plusieurs individus susceptibles d'être impliqués dans une série de cambriolages....
C'est une affaire rondement menée. Plusieurs mois d’investigations minutieuses ont permis aux enquêteurs l'interpellation de cinq individus le mercredi 27 février dans le cadre d'une série de cambriolages, annonce la Gendarmerie des Vosges sur sa page Facebook. Les mis en cause sont deux hommes originaires de Mulhouse impliqués dans plusieurs vols par effraction au préjudice de particuliers en 2018 dans le secteur de Raon l’Étape et de trois femmes qui agissaient en qualité de complices.
Lors des perquisitions réalisées à leurs domiciles, de nombreux objets provenant des vols ont été découverts par la gendarmerie. Ajoutées au travail d’enquête des militaires et aux auditions recueillies, ces preuves ont permis d’imputer aux deux hommes et à leurs complices 18 cambriolages pour un préjudice dont le montant est estimé à plus de 30 000 euros.
Les individus ont donc été déferrés vendredi dernier au parquet d’Épinal pour être jugés en comparution immédiate. Ils répondront finalement de leurs actes au Tribunal correctionnel le 5 avril prochain. Dans cette attente, les deux hommes, aux casiers judiciaires déjà bien chargés, ont été placés en détention provisoire et leurs complices sous contrôle judiciaire.