Faits divers. Face à une recrudescence de vols de carburant observée dans les Vosges, la gendarmerie incite à la prudence et diffuse quelques conseils.
Ces dernières semaines, les gendarmes des Vosges ont observé une hausse des vols de carburant sur le département. Des faits perpétrés principalement sur des poids lourds, bus et engins de chantier. Afin d'endiguer ce phénomène pris au sérieux, la gendarmerie diffuse sur ses réseaux sociaux un message de prévention et une série de conseils à destination de cette catégorie d'usagers de la route.
Ainsi, la gendarmerie recommande aux chauffeurs de verrouiller systématiquement leur cabine lors d'absence, de garder une attention sur leur véhicule, de stationner leur poids lourd de nuit sur des zones éclairées ou encore de privilégier un stationnement permettant de rendre moins accessible le réservoir.
« Si vous êtes témoins d’un tel fait ou d’agissements suspects laissant présager un passage à l’acte », la gendarmerie des Vosges rappelle la nécessité de contacter le 17 ou le 112.