NANCY. Le Muséum-Aquarium fait partie des sept établissements de la Région Grand Est à être labellisé pour les quatre handicaps : auditif, mental, moteur et visuel.


Le Muséum-Aquarium de Nancy a reçu le renouvellement de la Marque Tourisme & Handicap, pour les 4 handicaps : auditif, moteur, visuel et mental. Obtenu après une évaluation, ce label est la reconnaissance du travail réalisé depuis des années pour assurer un accueil et une visite de qualité pour tous les publics. Il valorise ainsi les aménagements techniques au sein de l'établissement ainsi que l'engagement des équipes en terme d'accueil, de communication, de médiation et de formation.

Ce label national créée en 2001, a pour objectif d'apporter aux personnes en situation de handicap une information fiable relative à l'accessibilité des sites touristiques. Elle offre la garantie d'un accueil réellement adapté illustrant l'engagement concret des établissements. 

Concrètement, plusieurs aménagements techniques de l'établissement ont été mis en place au Muséum-Aquarium afin de faciliter l'accès et la visite pour tous. Parmi lesquels une entrée simplifiée, sans marche, par le Jardin Godron, un ascenseur pour desservir l'accueil et le 1er étage, des toilettes aménagés, l'une au rez-de-chaussée, l'autre à l'étage... Des équipements techniques utilisables par tous et des propositions d'animation et de visite spécifiques complètent les outils.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...