METZ. L'humoriste polémiste Dieudonné devait se produire dans le cadre de son spectacle intitulé "La Bête humaine" à Metz. Finalement, la représentation n'aura pas lieu.

Le Groupe Vega, gestionnaire des Arènes de Metz par délégation de service public, envisageait déjà « d’annuler la représentation du spectacle de Dieudonné » prévue demain, ce vendredi 16 janvier. Finalement, le contrat d’accueil pour le spectacle de Dieudonné à Metz a été résilié ce jeudi. « L'organisateur doit effectuer l'ensemble des démarches, notamment celles concernant le remboursement de la billetterie de cette manifestation », a indiqué le groupe Vega.
Cette semaine l'humoriste avait été placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme ». La ville de Metz au même titre que Limoges, Nice ou encore Strasbourg avait demandé l’annulation de la programmation du spectacle « La bête immonde » de Dieudonné aux Arènes. Une demande d’annulation qui intervenait quelques jours après la diffusion d’un message sur la page Facebook officielle de l'artiste qui indiquait « Je me sens Charlie Coulibaly », associant le nom du journal endeuillé par la tuerie que l’on connait et le nom du jihadiste Amédy Coulibaly auteur de la prise d’otage de l’hypermarché situé Porte de Vincennes qui a vu la mort de quatre personnes.
Le polémiste présente actuellement son spectacle la « Bête immonde » en province depuis le 27 décembre et jusqu’au 25 juin prochain, d'autres représentations pourraient être annulées.