SPECTACLE. Originaire de Metz, l’humoriste lorrain Julien Strelzyk a débuté une année 2014 bien remplie, entre ses premières parties avec d'autres humoristes reconnus et quelques dates parisiennes, il sillonne la Lorraine, sa terre natale. Il sera ce vendredi en représentation au Bar le Clou du Spectacle à Nancy.

Certains l’auront peut-être découvert lors des premières parties de François-Xavier Demaison, Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard ou encore Baptiste Lecaplain ou même à Metz où il se produit actuellement tous les jeudis à la Plume Café avec un nouveau concept qui consiste à laisser le public décider du thème à aborder la semaine suivante.
Nous l’avions rencontré le 18 mars dernier, au pas de course, à quelques heures seulement de sa première partie de la représentation de François-Xavier Demaison à la Salle Poirel à Nancy. L’occasion, pour nous, de revenir sur la carrière de l’artiste lorrain profondément attaché à sa région, pour le meilleur et pour le rire.
En coulisses, Julien Strelzyk est comme sur scène, décontracté, drôle et naturel, pourtant il nous confie s'être lancé dans le one man show un peu sur le tard à l'âge de 29 ans après avoir travaillé notamment comme formateur en communication. Dans ses sketchs, il s’amuse des travers de la société, avec une vision et un fil conducteur personnel « tout ce qui (l’) énerve et (le) stresse », des thèmes vastes et inépuisables où personne n'est épargné. Pas même et surtout, les sportifs de haut niveau, les réseaux sociaux et la nouvelle technologie source d'agacement avec des applications censées être utiles ou même vitales sur les smartphones comme l'application « arrêt cardiaque » testée en live avec le public par l'humoriste.
Julien Strelzyk sera à retrouver sur scène les 18 avril, 16 mai, 20 juin et 18 juillet au Bar le Clou du Spectacle (à Nancy), le 2 mai à Créhange, le 3 mai à Rémiremont et le 14 mai à l’AFSCO (Mulhouse).
Le spectacle : " En route vers l'Olympiiiiaaa ! "
Le stress nous touche tous et c’est autour de ce ressenti que l’humoriste construit son premier spectacle. Quoi de plus angoissant qu’un rendez-vous chez le dentiste ? Quoi de plus surprenant que les cris lancés par les joueurs de tennis ? Que pensez vous des interviews des joueurs de foot ? Savez-vous réagir en cas de crise cardiaque ?
Les réseaux sociaux, la fête foraine...Autant de thèmes abordés par Julien dans un spectacle au rythme effréné, dans lequel il chatouille son public qui le lui rend bien ! |