jardindumichelncy Le jardin du Michel revient sur cette 7ème édition exceptionnelle...

 

    Dès l'ouverture des portes les festivaliers se sont empressés d'entrer dans le Jardin et de troquer leurs euros contre des miches, monnaie courante de ce paradis musical éphémère. Les chants libres et engagés des Ogres de Barback ont séduit les festivaliers pour un décollage imminent vers une montée en puissance des plus étonnantes. C'est ensuite au tour du chanteur Patrice d'envoûter le public puis de laisser les clefs du Jardin aux DJs de Beat Torrent qui ont enflammé les 7800 personnes présentes.

 

Pour bien commencer cette deuxième journée ensoleillée au camping, des jeux et animations sont proposés aux festivaliers, qui étaient incités cette année à recycler leurs déchets grâce aux ilots de tri. Ensuite direction les concerts pour une soirée placée sous le signe des bonnes vibes reggae, nuancée par  la touche pop-folk d'AaRON afin de charmer un public éclectique.

Pour clore en beauté cette 7ème édition, le public a été transporté par les découvertes déjantées comme GaBLé et Who Knew, qui ont préparé l'arrivée du groupe électro du samedi. En effet, après une soirée bien remplie, les festivaliers se sont rassemblés devant la grande scène pour accueillir comme il se doit le groupe italien du moment, The Bloody Beetroots Death Crew 77. Les trois masques de Venom ont électrifié la foule allant jusqu'à la déflagration sonore, plongeant le public dans un état de transe. La soirée s'est poursuivie au camping pour finir à l'aube, laissant dans les esprits le souvenir de la plus belle des éditions.

Le Michel vous réserve de nouvelles surprises pour 2012, même heure, même lieu.

L'édition 2011 en quelques chiffres :

-22 000 festivaliers

-7000 campeurs

-500 bénévoles

-27 groupes

-2,5 tonnes de frites

-20 000 litres de bière

-15 jeunes en chantier d'insertion

-27 toilettes sèches


signé "le Michel"


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...