rockinterregionNancyLes 9 et 10 Décembre prochains, 12 groupes s’affronteront sur la scène du Hublot à Nancy...

   

Les 9 et 10 Décembre prochains, 12 groupes s’affronteront sur la scène du Hublot à Nancy, et seront jugés par un jury de professionnels régionaux pour tenter de représenter la région Lorraine lors de la grande finale du Festival Rock Inter-Régions, qui se déroulera les vendredi 28 et samedi 29 septembre 2012 à Paris au Gibus.

Le GIBUS, temple du Rock depuis 40 ans, organise le « Festival Rock Inter Régions » pour sa 4ème édition. Scène ouverte aux artistes amateurs, ce festival constitue une étape décisive pour les jeunes espoirs du Rock. Il offre la possibilité aux futurs artistes de venir s’exprimer et montrer leurs talents lors d’un festival unique.

 Cette année, le jury sera présidé par Bertrand Burgalat, auteur, compositeur, et créateur du Label Tricatel. Il sera accompagné de son président d’honneur Stéphane Quinery, DG de Paul Beuscher. Le jury sera également composé d’acteurs régionaux : Stéphane Agazzini (Programmateur et Gérant du Hublot), BUSTY (journaliste Rock & Folk), Frédéric Sonnet (Responsable Service culturel Crous Dijon), Philippe Sfez  (Tourneur), Vincent Dhyevre  (Vice Président / Salle Le Hublot), Yoann Manesse (représentant de la MIA Nancy, Studios Montorgueil).

 La nouveauté de cette 4ème édition du festival est le prix du public Paul Beuscher, qui récompensera chaque soir le groupe préféré des spectateurs, à la suite d'un vote du public en fin de soirée. Les deux groupes gagnants remporteront un « Kit Musicien » Paul Beuscher (cordes, baguettes, médiators...), et bénéficieront chacun d'une voix d'office dans le vote final du jury lors de la délibération du samedi soir.

Le groupe  gagnant de chaque étape régionale sera invité (tous les frais seront pris en charge par le Gibus : train, hôtel et restauration) à Paris pour la grande Finale Nationale afin de défendre son groupe, sa ville et sa région.

 

 Le grand gagnant du festival se verra récompensé par:

- Équipement intégral en matériel Paul Beuscher (backline complet).

- Le groupe gagnant jouera lors d’un concert exceptionnel en 2013 à l’Olympia.

- Concert en Angleterre lors du Festival « Atom Live Tour » (festival étudiant anglais).

- Organisation de son propre concert au Gibus un samedi soir de son choix selon l’agenda.

- Page d’interview dans le magazine Rock&Folk et Studyrama.

- Enregistrement d’un EP au Studio Montorgueil.

- Une guitare Gibus spécialement créée pour le vainqueur signée par Henry Padovani

(Manager, Musicien et Fondateur du groupe Police).

  Les groupes en compétition pour la région Lorraine sont:

 QUEL GROUPE REPRESENTERA NANCY ET LA LORRAINE POUR L’ELECTION DE LA REGION ROCK DE L’ANNEE ?

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...