NANC. Le duo d'origine nancéienne L'Orgue et l'Oiseau (Lise Meyer, Soprano et Fabre Guin, orgue) se produira le mardi 22 mars prochain à 20h30 en l'Église Notre-Dame de Bonsecours, joyau de l'art baroque et sanctuaire de la famille royale polonaise.

Ce concert spirituel sera consacré aux Trois Leçons de Ténèbres de François Couperin écrites pour les liturgies de la semaine sainte ainsi qu'aux 5 fugues pour orgue de Jean-Henry d'Anglebert, une merveilleuse rareté. Les leçons de Ténèbres de Couperin représentent l’un des sommets de l’art sacré français du début du XVIIIe siècle.
Vocalité et spiritualité y sont combinées avec art, témoignant du raffinement du beau chant français pratiqué sous Louis XIV aussi bien dans les salons et les théâtres que dans les lieux de culte. On se pressait en effet pour écouter, dans les couvents parisiens, ces voix divines entonnant les Leçons pour les jours de la semaine sainte, voix sans visage des jeunes recluses conventuelles, voix du ciel… A cette occasion, L'orgue et L'oiseau est accompagnée exceptionnellement par Aël-Lynn Poupard, soprano et Nathalie Jégou, viole de gambe. L'entrée est gratuite.