Nancy. Le groupe de death metal mélodique suédois, Amon Amarth a mis le feu ce mercredi soir lors de leur concert à l'Autre Canal...

De longues barbes mal taillées, les cheveux longs, colliers autour du coup et corne à boire attachée à la ceinture ou encore casque sur la tête. À première vue cela laisserait penser que les Vikings sont de retour en France et débarquent à Nancy. Presque !
Hier soir à l’Autre Canal, le public nancéien, au look lui aussi typé rock et métal n’a pas raté le débarquement des Suédois d’Amon Amarth (groupe de Death Métal créé il y a plus de 20 ans, dont la réputation n’est plus à faire), dans le cadre de leur tournée européenne suite à la sortie de leur dernier album « Deceiver of the Gods » en 2013. Sept dates étaient au programme en France, Nancy et sa salle était la quatrième étape de leur passage dans l’hexagone. Après deux premières parties réalisées par Huntress et Savage Messiah (deux groupes de heavy métal qui suivent le groupe nordique sur l’intégralité de sa tournée), Johan Hegg et ses frères d’armes n’auront mis que quelques secondes à entrer dans le vif du sujet.
Leur style très fortement reconnaissable proposant des chants très graves aura immédiatement électrisé plus de 900 fans n’attendant que ça, venus remplir la grande salle de l’Autre Canal, et ainsi rêver au fil des chansons présentant les mythologies nordiques et autres croyances des Vikings…
Cette recette miracle sur laquelle surfe Amon Amarth semble avoir encore de belles années devant elle à la vue du succès de l’évènement.
=> EN IMAGES Le concert de Amon Amarth à l'Autre Canal (Nancy)









