Nancy. Derniers préparatifs pour le Festival international de Chant choral Nancy Voix du monde, la manifestation de chant chorale à dimension internationale débutera mercredi 28 mai pour cinq jours de concerts à Nancy et même au-delà de la cité ducale. Plus de 1500 choristes et 40 000 spectateurs sont attendus pour une quarantaine de concerts.

Après plusieurs mois de préparation, la programmation officielle du festival a été révélée intégralement mardi lors d'une conférence de presse tenue à la Salle Poirel de Nancy. En présence du Comité d'Organisation, le Président Michel Thirion et le Vice Président Alain Lieger ont détaillé les temps forts de la programmation et la thématique de la 17e édition du festival.
Cette année, le festival se déroulera en trois phases, il débutera comme traditionnellement par une grande soirée d'ouverture dédiée au public sur le thème de la soirée « Rendez-vous en Lorraine », un spectacle inédit aux allures de comédie musicale en 19 tableaux avec en rôle-titre Élisa Tovati et Yves Jamait aux côté des choeurs du festival composés de près de 400 choristes. Un spectacle clin d'oeil du festival aux pays invités, une Lorraine terre d'accueil sur laquelle se trouve « un peu de chez vous chez nous ». Deuxième temps fort, les concerts décentralisés qui se dérouleront du jeudi au samedi animés par treize choeurs internationaux qui feront découvrir au public leurs chants et leurs traditions ? Pour clore le Festival en apothéose, un grand défilé chantant sera organisé de la place Stanislas à la Place Maginot, samedi à 14 h 15 et un concert gratuit en plein air sera programmé plus tard dans la journée à compter de 20 heures sur la place Stanislas en présence de près de 1200 choristes. Clou du spectacle le final de la soirée d'ouverture et l'hymne du Festival « Chanter » repris à l'unisson par les spectateurs qui pourront suivre les paroles sur des écrans géants disposés sur la place...
|
