Nancy- Le deuxième concert de l'Orchestre symphonique et lyrique de Nancy de la saison aura lieu les 14 et 15 novembre à 20h30 à la Salle Poirel, à Nancy

À l'occasion du deuxième concert de la saison, l'orchestre symphonique et lyrique de Nancy accueille Eun Sun Kim à la baguette et Natasha Paremski au piano. La première a été formée à Séoul avant de poursuivre sa formation musicale à Stuttgart en Allemagne. En juin 2012, elle a fait des débuts remarqués au Wiener Volksoper avec Carmen de Bizet où elle a été invitée depuis régulièrement en tant que chef d’orchestre, notamment avec La Traviata de Verdi pour la saison 2013-2014.Au printemps 2012, suite à des débuts acclamés à l’Opéra de Francfort avec La Bohème, elle a été immédiatement réinvitée pour une nouvelle production de La Sonnambula à l’automne 2014. Le directeur musical de l’Opéra de Montpellier, Lawrence Foster, qui a pu l’écouter à cette occasion, l’a aussitôt invitée pour un concert et une production de La Traviata pour la saison 2013-2014. Eun Sun Kim est l’une des trois finalistes du “Deutsche Dirigentenpreis” 2013 de Berlin. Parmi ses futurs engagements, citons ses débuts au English National Opera à Londres avec Die Fledermaus, La Traviata à Marseille, Tosca au Macerata Opera Festival et des concerts à Palerme, Turin et Marseille.
La pianiste Natasha Paremski est née à Moscou et s’est installée avec sa famille aux Etats-Unis à l’âge de huit ans, en 1995. Elle étudie au San Francisco Conservatory of Music puis s’installe à New-York où elle poursuit ses études à la prestigieuse Mannes School of Music dont elle sort diplômée à l’âge de 20 ans. Elle remporte alors plusieurs prix attribués aux jeunes talents exceptionnels, dont le Prix Montblanc en 2007 et le très prestigieux Gilmore Young Artist Award en 2006, à 19 ans. Elle avait remporté en 2000 le prix Jeune Talent du Festival International de Piano de Carnegie Hall. En septembre 2010, la Classical Recording Foundation lui attribue aussi le Prix de Meilleure jeune artiste de l’année. En récital, Natasha Paremski s’est produite dans des lieux tels que le Carnegie Hall, le Wigmore Hall, le Teatro Colon de Buenos Aires, le Musashino Theater de Tokyo, l’Auditorium du Louvre, les Festival de Verbier, Mecklenburg-Vorpommern, Schloss Elmau ou Lockenhaus, le Festival de Ravinia à Chicago. Natasha aime collaborer avec des compositeurs d’aujourd’hui et son répertoire toujours grandissant reflète sa curiosité et sa maturité artistique malgré son jeune âge.