Après les auditions de Strasbourg, Reims et Lille puis un mois de battle intensive sur le web via l’application Facebook de Sosh et des InRocKs, les internautes ont élus les trois demi-finalistes du Nord-Est. Le groupe Capture originaire de Nancy sera sur la scène ce soir à l'Aéronef de Lille pour défendre leur musique.

DEMI-FINALISTES. Le groupe nancéien Capture a fait son chemin, après une audition passée à Reims dans le cadre du concours "SOSH aime les inRocKs lab" un concours qui mise sur la découverte de la nouvelle scène musicale français, puis après une sélection des internautes sur la toile. Les nancéiens ovationnés par le public lorrain débarquent à Lille ce soir pour faire pulser leur son.
Ils vont maintenant se confronter à une ultime épreuve pour se départager face à deux autres groupes. Une demi-finale importante car à l'issue de celle-ci le jury, composé des représentants des inRocKs lab, de l’IRMA, de Radio Campus, choisira le finaliste pour représenter la région Nord-Est. Le vainqueur décrochera sa place à la grande finale en septembre à Paris. Le lauréat 2013 du concours « Sosh aime les inRocKs lab » gagnera la réalisation de son clip.
Judy et Selenian en lice avec Capture
Galvanisé par ses 5121 votes des internautes Capture, Le groupe nancéien s’inscrit dans la lignée des Smiths, dans toute sa mélancolie, sa voix profonde, ses synthés aériens. Les mélodies qui collent à la peau inspiré inspirées du Bombay Bicycle Club sont autant de petites perles aux arrangements complexes.
Face aux nancéiens le groupe Judy avec 5134 votes des internautes, auditionné lors des open-mics de Reims. "On les croirait tout droit descendu d’Angleterre tant leur synthé pop prononcée dans la langue de Shakespeare atteint des sommets de perfection" juge les Inrocks, mais la vraie "touche des rémois, c’est que le groupe écrit la pop du futur. Judy fleure bon la liberté, l’insouciance, voire même l’optimisme. Ça fait du bien à la tête et aux oreilles, ça ensoleille un quotidien, dans la même lignée que Phoenix".
Selenian clos le trio de finalistes du Nord-Est avec 4776 votes des internautes. Sélectionné lors des open-mics de Lille "Selenian est un quintet d’indie pop qui pourrait descendre tout droit de la Lune. Ils sont originaires de Lille, mais leurs mélodies éclatent au visage comme des bulles d’air frais. A la manière des Pink Floyd, Selenian élabore des airs planants, envoutants et psychédéliques ponctués de synthés aériens".