Musique. Patrick Bruel, en tournée, était ce samedi 22 juin sur la scène du Zénith de Nancy devant 20 000 personnes. Pendant deux heures et demie, l'artiste a assuré le show en alternant ses plus grands tubes et les titres de son dernier album.
Ce soir on sort... Ils étaient 20 000 mélomanes, beaucoup de femmes, de tous âges à avoir répondu présents à la venue de Patrick Bruel dans le grand amphithéâtre de plein air du Zénith. Avec lui à l'affiche les Frangines et des invités de prestige Clara Luciani, Vianney & Boulevard des Airs. Blouson réversible et pantalon noir, baskets blanches, l'artiste tout sourire débarque sur scène avec les acclamations du public vers 21h50 pour plus de 2h30 de show. Les premières interactions sont immédiates, les premiers morceaux « comment ça va ? » , « Alors regarde », « Tout recommencer » déclenchent déjà un franc succès.
Tubes à répétitions
Dans les gradins, les bras tendus, les spectateurs chantent et dansent, les paroles au bout des lèvres. Sans transition, le chanteur enchaine sur « Pas eu le temps », « Louise », « J’t’le dis quand même », « J’ai croisé ton fils »... Les tubes s’additionnent. La production a mis en œuvre de grands moyens et les spectateurs en prennent plein la vue avec des décors lumineux et de gigantesques projections sur l'écran central. Le public reprend en chœur les chants les plus connus du chanteur. Souriant, rayonnant et débordant d’énergie Patrick Bruel très en forme traverse la scène de long en large sous le regard conquis des spectateurs. Vers 22 h 30, après « Rue Mouffetard », « Je m’en vais », Vianney puis Boulevard des Airs débarquent sur scène pour accompagner l’artiste. Sur la scène centrale, les fans peuvent voir leur idole de très près. Tonalités pop, arrangements électros, Patrick Bruel est en communion avec le public pour un moment d’émotion et d’énergie.
Fête, émotions et moments intimistes
Accompagné de ses cinq musiciens, à la guitare, au piano, les titres s’enchainent. La fin du concert se transforme en déluge de tubes. Le public se laisse bercer par les notes et entame une danse à deux pour « Mon amant de St-Jean » . Quelques minutes plus tard, c’est un silence de cathédrale qui s’empare de l’amphithéâtre pour la chanson « Heros » rendant hommage aux héros du quotidien. À la suite de la chanson « Ce soir on sort » une Marseillaise est chantée à l’unisson et accompagnée du scintillement des portables et de la lueur des briquets. Autres ambiances avec « le Café des Délices » et le titre « Stand up » du dernier album de Bruel à l'issue de laquelle l'artiste adresse ses premiers remerciements aux spectateurs. « Merci Nancy pour cette soirée de dingue... Quel rendez-vous ce soir... Merci pour ce moment », lance-t-il .
Pour conclure son show, Patrick Bruel rend aussi un hommage à son ami Johnny Hallyday avec la chanson « J’ai oublié de vivre » et offre aux spectateurs peu avant 1h du matin un dernier rappel, « A tout à l’heure » comme une promesse de revenir.
Un succès du public nancéien qui s’ajoute à tant d’autres. Après 30 ans de carrière, l’auteur-compositeur-interprète séduit plus que jamais, son dernier album « Ce soir on sort » est certifié double disque de platine. La tournée « Tour 2019 » de Patrick Bruel a déjà attiré plus de 350 000 spectateurs, elle s'achèvera mi-décembre 2019.
[widgetkit id="40" name="Concert Bruel"]