Cinq nouveaux noms s'ajoutent à la programmation du Nancy Jazz Pulsations qui se tiendra du 10 au 20 octobre 2018 dans l'agglomération de Nancy...

Après Avishai Cohen, Eddy de Pretto, Jimmy Cliff, Hamza, Stacey Kent, Les Négresses Vertes, Vincent Peirani, Bill Deraime, Arnaud Rebotini et Renaud Garcia-Fons trio, l'équipe du NJP annonce, ce mardi 22 mai 2018, l'ajout de cinq nouveaux artistes dans la programmation 2018. Il s'agit de Fatoumata Diawara, Chucho Valdès "jazz bata", Melvin Taylor, Kimberose et Diego imbert "Tribute To Charlie Haden".

La prochaine édition du NJP se déroulera du 10 au 20 octobre 2018. 

Fatoumata Diawara. Fatoumata Diawara, artiste aux multiples facettes et militante sociale, porte en elle toute l’Afrique d’aujourd’hui. Sa musique synthétise à la fois ses traditions ancestrales et son futur alimenté de métissage autour de chansons en bambara sur les thèmes de respect, humilité, amour, et migration. Elle sera présente le vendredi 12 octobre sous le chapiteau. 
 
Melvin Taylor. Amoureux de la guitare depuis son enfance, Melvin Taylor fut l’un des talents les plus observés de la nouvelle génération du blues. Compositeur prolifique et musicien accompli, il revient dans l’hexagone avec son style unique, mélange de jazz, blues et rock, et repart sur les routes qui l’ont révélé il y a 30 ans. Il sera présent le samedi 13 octobre sous le chapiteau. 
 
Chucho Valdès "jazz bata". Artisan majeur de la fusion musicale entre Cuba et l’Afrique, le pianiste Chucho Valdès, fondateur du légendaire Irakere, revient puiser dans son propre héritage et réinvente Jazz Batá. Accompagné d’un nouveau trio d’exception, il continue de faire brûler la flamme du jazz afro-cubain autour du monde. Il sera présent le vendredi 19 octobre sous le chapiteau.
 
Kimberose. De Billie Holiday à Amy Winehouse, la voix de Kimberly Kitson Mills convoque la mémoire des divas du jazz et de la soul. Avec son groupe Kimberose, elle puise dans les racines de ces genres musicaux en y mêlant des sonorités pop. Aujourd’hui, ils arpentent les routes pour présenter leur premier album, Chapter One. Elle sera présente le lundi 15 octobre sous le chapiteau. 
 
Diego Imbert "Tribute To Charlie Haden". Diego Imbert dédie Tribute to Charlie Haden, sorti en 2017, à ce grand maître de la contrebasse disparu en 2014. C’est avec ses propres codes qu’il lui rend hommage, accompagné du pianiste Enrico Pieranunzi et du batteur André Ceccarelli, servant avec subtilité la mélodie si chère au maître disparu. À découvrir le samedi 13 octobre à la Salle Poirel.
 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...