COMMERCE. La chaîne de restauration "Les 3 brasseurs" ouvrira ses portes au printemps 2018 à Nancy. L'établissement, situé dans le secteur gare s'étendra sur plus de 900 m²...

La nouvelle est officielle et a été communiquée ce lundi matin par Sylvie Petiot, première adjointe au maire de Nancy chargée du commerce, au cours d'une conférence de presse. La chaîne de restauration originaire du Nord de la France, les « 3 Brasseurs » ouvrira ses portes en 2018 à Nancy.
L’enseigne, déjà présente à Metz et à Thionville, prendra ses quartiers à proximité de la gare, au rez-de-chaussée du bâtiment République et proposera dans un espace traversant, une cuisine du terroir (Plats du bistrot, flammekueches, choucroutes, burgers, salades, poissons et viandes...) alliée à de la dégustation de bières artisanales brassées directement sur place. Une enseigne populaire et conviviale où tous les types de clientèles devraient se croiser.
Une tranformation du rez-de-chaussée du bâtiment République
Une arrivée qui concrétise la fin de longues tractations de la chaîne avec l'agence de développement des territoires Nancy Sud Lorraine (Scalen) et des élus de la ville de Nancy. Pour mener à terme cette implantation, il a donc fallu réfléchir notamment sur des contraintes techniques, le bâtiment République n’ayant pas été conçu pour de la restauration, le chantier impliquait forcément dans ce projet une transformation du local, évoque Nicolas Mollet, chargé du développement commercial du centre-ville.
L’ouverture du commerce qui s'étendra sur une surface de 950 m², est espérée au printemps 2018. Pour l'heure, la chaîne de restauration recherche des cuves anciennes pour faire de la démonstration, mais aussi insuffler une dimension partrimoniale au site grâce à ces outils, fait-on savoir à la Ville de Nancy. Il s’agit d’une « une implantation qui a du sens à Nancy », souligne Sylvie Petiot, évoquant notamment une ville étudiante, mais également la venue régulière de nombreux congressistes avec le nouveau quartier Nancy Grand Coeur.
La chaîne « Les 3 Brasseurs » dont la première ouverture remonte à 1986 à Lille, compte aujourd’hui une quarantaine de restaurants en France et dans les Dom-Tom dont Metz, Thionville et Strasbourg. Cette nouvelle implantation nécessitera la création d'une trentaine d’emplois.