COMMERCE. Pendant un peu plus de quinze jours, les Nancéiens ont été invités par la Ville de Nancy à imaginer un nouveau slogan pour le commerce de Centre-Ville. Le 1er prix a été décerné ce lundi à une jeune femme.

Les Fêtes de Saint Nicolas et la fin d’année sont toujours un moment intense à Nancy. Les festivités, la convivialité et les week-ends bons plans drainent en effet des centaines de milliers de visiteurs au centre-ville. C’est dans ce cadre que la Ville de Nancy explique avoir lancé, mi-octobre, un concours ouvert aux consommateurs, « attachés au centre-ville de Nancy et à ses commerces », afin d’imaginer un slogan pour le commerce de Centre-Ville.
Une initiative qui a rencontré du succès puisque ce sont plus de 300 messages qui sont parvenus, du 19 octobre au 6 novembre dernier, aux services de la ville. Parmi, les nombreuses propositions, le slogan « STAN'née, je fais mon shopping de Noël à Nancy », composé par une jeune femme, a fait mouche. Le message a particulièrement marqué le jury de professionnels présidé par Sylvie Petiot, Première Adjointe au Maire, déléguée à l’économie et aux commerces, associant la Ville de Nancy, la Chambre de Commerce, l’association Les Vitrines de Nancy et le Centre Commercial Saint Sébastien et des consommateurs.
Grâce à l'originalité de son message, la gagnante, Audrey Larue, a remporté 500 € de bons d’achat. Son slogan sera repris le temps des fêtes sur les différents supports de communication de la Ville.