Nancy — Sébastien Duchowicz, président des Vitrines de Nancy, nous présente le dispositif prévu dans le centre-ville de Nancy pour les fêtes de fin d'année.

Nouveau maire, nouveau président des Vitrines de Nancy, l'année 2014 a marqué le début d'une nouvelle ère dans la cité ducale et son marché de Noël va suivre le mouvement. Sous l'impulsion de ces nouvelles équipes, le marché de Noël nancéien va vivre cette année une petite révolution. En premier lieu, exit l'appellation de Marché de Noël, souvent propice aux comparaisons stériles, bienvenue au village de Saint-Nicolas qui va naître dès la semaine prochaine uniquement sur la place Charles III pour une inauguration prévue le 28 novembre. Ainsi les chalets ne se dresseront plus sur la place Maginot, un endroit pas vraiment adapté à ce type de manifestation notamment de par sa topographie.
Comme nous l'indique le président des Vitrines de Nancy dans la vidéo ci-dessous, l'année 2014 sera clairement une année de transition, de nouveaux projets vont voir le jour en 2015 dont notamment un parcours lumineux qui partirait de la place Charles III jusqu'à la place de la Carrière. En attendant Sébastien Duchowicz, le dynamique et nouveau président des Vitrines de Nancy nous parle de ce village de Saint-Nicolas 2014, des animations, mais aussi de la patinoire...
Nancy: le marché de Noël devient le village de... par ici-c-nancy