Cette année une innovation festive fait son apparition sur le village du Grand Saint Nicolas, Place Charles III, la vente d'une boule de Noël à l'effigie de plusieurs monuments de la ville de Nancy. Un objet qui promet déjà, d'être bien plus qu'un simple ornement.
En Vidéo. Sébastien Duchowicz,, président des Vitrines de Nancy
Avis aux collectionneurs ! L'association des Vitrines de Nancy lance à compter de vendredi 22 novembre la commercialisation de sa première boule de Noël. À l'effigie de plusieurs monuments emblématiques de Nancy, la boule très stylisée représente le patrimoine architectural : la porte de la Craffe, la place Stanislas, la cathédrale ou encore les grilles Jean Lamour et s'accompagnent de l'écriture "Noël à Nancy".
D'un diamètre de 8 centimètres, ces boules en verre, déclinées en deux modèles (blanc/or et noir/or), ont été dessinées par l'association des Vitrines de Nancy, puis conçues par l'entreprise française Baubels.
Mises en vente en édition limitée à 480 exemplaires seulement, elles seront commercialisées, au sein du chalet Saint-Nicolas sur la Place Charles III, à partir de ce vendredi 22 novembre au tarif de 10,50 euros l'unité.
Une idée de cadeau ou bien un accessoire déco qui ajoutera (aussi) au sapin cette année un petit esprit chauvin. L'ambition affichée est aussi de pérenniser cette création et "de créer une collection de la boule de Nancy", souligne Sébastien Duchowicz, président des Vitrines de Nancy.