À compter de ce lundi, un nouveau service de collecte des cartons et éco-sacs d'emballages recyclables à destination des commerçants du centre-ville de Nancy est mis en œuvre. 

Afin de garantir la propreté de l'espace public, le confort et la sécurité de tous, les commerçants de l'hypercentre de Nancy n'ont plus à déposer les cartons et les emballages recyclables sur la voie publique.

Depuis lundi 9 janvier, le système de collecte des déchets des professionnels  évolue. Après un lancement sur le quartier de la Vieille Ville le 5 décembre dernier, le nouveau mode de ramassage s'étend à tout le centre-ville de Nancy, entre les quatre portes. Désormais, des agents de collecte de l'entreprise d'insertion VALO viennent récupérer les cartons et les éco-sacs d'emballages recyclables directement au sein des enseignes nancéiennes, tous les jours, du lundi au samedi inclus, entre 14h et 19h. Ce nouveau service remplace l'actuelle collecte quotidienne des cartons et l'actuelle collecte hebdomadaire des emballages.

"Ce dispositif vise à limiter les nuisances visuelles et de propreté en cas de vent ou d'incivilité, à améliorer la collecte des emballages en passant désormais six fois par semaine, et à éviter la dégradation de la qualité des cartons en cas de pluie avant la collecte. Ainsi, les cartons et emballages pourront être recyclés en plus grand nombre", expliquent les services communication de la municipalité de Nancy.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...