Vidéo. A l'appel des syndicats une quarantaine de salariés de l'enseigne Leroy Merlin à Nancy-Houdemont sont en grève depuis vendredi matin et se sont rassemblés devant les portes du magasin. Ils denoncent l'échec des négociations salariales et le mépris de leur direction. 

Ecoutez. Tarek Hamadé, responsable de section syndicale CGT au magasin de Leroy Merlin Houdemont

Des perturbations sont attendues ce samedi à Leroy Merlin, mais le magasin n’est pas fermé. Depuis ce vendredi matin, ils sont une quarantaine de salariés en colère à manifester devant l’enseigne à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT et FO.

Un mouvement de grève inédit et historique qui s’est d’abord cristallisé dans les entrepôts du groupe dès le 17 novembre pour dénoncer un « échec des négociations annuelles obligatoires sur les salaires » suite à la proposition insuffisante d'augmentation salariale pour contrer l’inflation.

En parallèle, les syndicats dénoncent les bénéfices de l’entreprise pendant la crise qui a enregistré  « un Chiffre d’affaires record » et « en constante progression » tout en soulignant « l’implication des salariés du groupe mobilisés durant la crise sanitaire ». 

Tout au long de cette journée, les salariés distribueront des tracts aux clients devant le magasin. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...