Dans le cadre de son plan progressif de déconfinement, le gouvernement a autorisé la réouverture, à partir du mardi 2 juin, des cafés, bars et restaurants. À Nancy où certains manquements ont été observés, la municipalité appelle à la vigilance des professionnels pour faire respecter la réglementation.  

A Nancy, les établissements ont rouvert leurs portes et déployé leurs terrasses dès le mardi 2 juin après le feu vert de la Préfecture et du maire. La Ville de Nancy a notamment permis aux cafés, aux bars et aux restaurants d’étendre leurs terrasses pour favoriser leur fréquentation habituelle tout en respectant la distanciation physique, toujours en vigueur dans le cadre de la crise sanitaire. Si la réglementation est globalement bien respectée, « Il apparaît que quelques terrasses ne respectent pas le protocole sanitaire », affirme la municipalité nancéienne.  

« Ce retour attendu à une forme de liberté et de convivialité, ainsi qu’à une nécessaire activité économique et commerçante, ne doit pas faire oublier le contexte d’urgence et de prévention sanitaire. Le Covid-19 est toujours présent et il est impératif de continuer à bien respecter les recommandations en matière sanitaire. Comme c’est toujours le cas dans les écoles, dans les crèches, en mairie et dans tous les établissements municipaux », indique la Ville de Nancy.

La police municipale et la police nationale sollicitées

Pour faire respecter la réglementation des patrouilles mixtes composées de la Police Nationale et de la Police Municipale seront sur le terrain à partir de demain, mercredi 10 juin, fait savoir la municipalité. Elles rappelleront aux professionnels les règles en vigueur.

L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, l’organisation patronale française du secteur de l’hôtellerie-restauration (l’UMIH) tient à la disposition des professionnels un guide de bonnes pratiques détaillé pour les aider à gérer leur ouverture dans le cadre de cette situation inédite, rappelle la municipalité nancéienne. Parmi ces principes de base : « Tout client qui se déplace dans un établissement doit être équipé d’un masque », « la distanciation physique implique une distance d’au moins 1 mètre entre deux personnes », « les personnes partageant une même table ne peuvent pas être plus de 10 à cette table », « les tables doivent être distantes d’au moins un mètre, sauf si elles sont séparées par un écran de type plexiglas » et « les protocoles doivent bien évidemment être respectés par le personnel : distanciation physique, bonne gestion du port du masque... ».

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...