Ce mercredi 4 décembre, un nouveau magasin Lidl ouvre ses portes à Fouard. L'enseigne y propose son nouveau concept avec plus d’espace, plus de caisses tout en visant une politique énergétique durable...
Dans le cadre de son « son repositionnement comme supermarché de proximité » et sa « continuité de montée en gamme » la marque veut améliorer le confort de ses clients et de ses collaborateurs et redessine le modèle de ses supermarchés. Le supermarché Lidl de Frouard qui ouvre ses portes aujourd'hui illustre ce nouveau concept qui se généralise dans les surfaces de vente : des allées élargies, plus d’espace et plus de caisses pour « simplifier le parcours d’achat », une façade vitrée pour « gagner en luminosité et des couleurs sobres et des matériaux nobles pour « créer une ambiance conviviale et cosy». Concernant l'offre, Lidl propose un assortiment de produits composé de 90% de marques de distributeur, 72% de produits made in France et un prix unique dans l’ensemble de ses supermarchés
Voulu surtout plus spacieux et plus accueillant, il offre sur 890 m2 de services tout en visant une politique énergétique durable. Pour diminuer son empreinte écologique, l’enseigne allemande explique avoir privilégié de plus en plus des matériaux durables et des équipements basse consommation à 9 % recyclables et valorisables. L’enseigne a également adopté des emballages 10 % recyclables.