CINÉ. Le réalisateur Claude Lelouch présentera en avant-première, le 23 octobre, son dernier film « Finalement », à UGC Ludres. Le cinéaste sera accompagné du comédien Kad Merad.
Gagnez vos invitations !
ICI-C-NANCY.FR en partenariat avec UGC vous offre vos invitations pour assister à la projection en avant-première du film "Finalement " le 23 octobre à 20H15 à UGC LUDRES. Pour participer envoyez à
10 places (5x2) sont à gagner. Début du concours vendredi 18 octobre à 9h, fin du concours samedi à 19h. Les gagnants désignés par tirage au sort seront contactés individuellement, le prénom et la première lettre du nom de famille seront affichés sur cette page.
Concours terminé. Bravo à Estelle K-L de Ludres ; Zahra G. de Ludres ; Stéphanie V. de Nancy, Daniel G. de Barbonville et "MmePetitPois" (instagram) .
Sur les routes de France
Dans "Finalement", Kad Merad incarne Lino, un avocat réputé marié à une brillante actrice, qui va soudainement tout lâcher pour entreprendre un voyage en solo. Désabusé par sa vie et en plein burn out, il va comprendre que tout ce qui nous arrive dans la vie a un sens. Une comédie dramatique signée Claude Lelouche avec Elsa Zylberstein, Michel Boujenah, Sandrine Bonnaire, Barbara Pravi, François Morel qui sortira dans les salles le 13 novembre prochain.
Le film met à l'honneur le pays tricolore "J’aime la France, mais je l’aime de plus en plus. Je suis tombé amoureux d’elle en tournant "Pour un maillot jaune" au cours de l’été 1965, juste avant "Un homme et une femme". J’ai suivi le Tour de France sur une moto et j’ai découvert chaque recoin du pays. L’épreuve rencontre toujours un immense succès grâce à la beauté et à la diversité des paysages que les coureurs traversent", explique le cinéaste dans le dossier de presse du film.
Pour le long métrage Claude Lelouche a sillonné la France "je me suis d’abord rendu en Normandie… notamment dans la baie du Mont-Saint-Michel, mais aussi sur les plages du débarquement qui demeurent magiques à mes yeux. Elles personnifient les portes de la liberté. Je suis aussi allé en Bourgogne, le coeur du pays. Dans le midi, en Occitanie, les environs de Béziers, ainsi qu’à Avignon, l’âme de la culture. Sans oublier Le Mans, où a lieu la plus belle course de voitures du monde. J’avais tellement envie d’y revenir. Sans oublier Paris, où je suis né et où je vis… Finalement est certes un film sur la France mais aussi sur les Français, à la fois merveilleux et râleurs par moments. On les voit dans le film : un éleveur, un chasseur, une antiquaire, une agricultrice, une romancière, un musicien…".
Le synopsis du film ?
Dans un monde de plus en plus fou, Lino, qui a décidé de tout plaquer, va se rendre compte que finalement : tout ce qui nous arrive, c’est pour notre bien !
En avant-première à UGC Ludres.
Pour découvrir le long métrage en avant-première, les spectateurs ont rendez-vous le 23 octobre à 20h15. Billetterie en cliquant ici.