UGC Ludres programme en avant-première, ce samedi 30 septembre, la projection du film "L'Abbé Pierre, une vie de combats ". Le réalisateur Frédéric Tellier sera présent pour échanger avec les spectateurs.  

LA BANDE ANNONCE 


[ CONCOURS TERMINé  ]. 

ICI-C-NANCY.FR en partenariat avec UGC vous offre vos invitations pour assister à la projection en avant-première du film "L'Abbé Pierre, une vie de combats " samedi 30 septembre à 20H30 à UGC LUDRES (fin à 23h03). Pour participer envoyez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. un message avec pour objet "Concours cinéma". N'oubliez-pas de préciser un nom, prénom, votre commune ainsi qu'un numéro de téléphone portable.

20 places (10x2) sont à gagner. Début du concours ce jeudi 28 septembre à 9h30, fin du concours vendredi 29 septembre à 10h. Les gagnants désignés par tirage au sort seront contactés individuellement, le prénom et la première lettre du nom de famille seront affichés sur cette page.  

Bravo à : Christine A. de Pulnoy ; Aurélien C. de Ludres ; Jean-François C. de Nancy ; Nadia D. de Nancy ; Dominique B. de Punerot ; Amélia G. de Pulnoy ; Joselyne K. de Nancy ; Estelle K-L de Ludres ; Frédérique M. de Nancy et Sophie B. de Laxou. 

DERNIERE MINUTE : 5X2 GAGNANTS supplémentaires : Bravo à Johana A. de Nancy, Guillaume V. , Armelle J. de Villers-lès-Nancy ; Fanny S. de Nancy, Michel S. de Nancy

 

Un biopic sous-titré Les Combats d’une Vie

Présenté en sélection hors compétition au Festival de Cannes 2023 en mai dernier, le biopic réalisé par Frédéric Tellier (réalisateur de Goliath en 2022, mais aussi Sauver ou périr en 2018) sortira officiellement au cinéma le 8 novembre 2023. Le film retrace la vie de l'Abbé Pierre, figure emblématique de la défense des plus démunis en France et passe en revue ses actions et luttes de la création du mouvement Emmaüs à l’inauguration de la fondation Abbé-Pierre en passant pour l'appel de l’Hiver 1954. Côté casting, le réalisateur s'est entouré Benjamin Lavernhe, Emmanuelle Bercot et Michel Vuillermoz. 

Le synopsis du film ? 

afficheabbepierreNé dans une famille aisée, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale. La création d’Emmaüs et le raz de marée de son inoubliable appel de l’hiver 54 ont fait de lui une icône. Pourtant, chaque jour, il a douté de son action. Ses fragilités, ses souffrances, sa vie intime à peine crédibles sont restées inconnues du grand public. Révolté par la misère et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et a mené mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’Abbé Pierre.

En avant-première à UGC. 

Pour découvrir le long métrage en présence de Frédéric Tellierles spectateurs ont rendez-vous ce samedi 30 septembre à 20h30 à UGC Ludres (fin à 23h03). Billetterie en cliquant ici

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...