Depuis le 6 septembre, les équipes de production Tetra Media Fiction ont pris leurs quartiers à Nancy pour le tournage de la nouvelle série télévisée «Infiltré(e)» réalisée par Jean-Philippe Amar. La date de diffusion est prévue en 2023. 

lentille camera ICNEn vidéo. Audrey Fleurot, Thierry Neuvic et Emmanuel Daucé, producteur à Tetra Media Fiction. 


Silence de cathédrale, ça tourne à Nancy ! Pour les besoins de la nouvelle série télévisée Infiltré(e), les équipes de production ont posé, depuis le 6 septembre et jusqu'au 14 octobre, leurs caméras et projecteurs en plusieurs endroits de la ville. Ce mercredi, Audrey Fleurot (Les Combattantes, HPI, Engrenages...) et Thierry Neuvic (La Maison d'en face, Mafiosa...)  se sont donné la réplique sous un ciel radieux à proximité du Kiosque de la Place Carnot en matinée puis dans l'après-midi rue de la Monnaie. A cette occasion, pour faciliter le tournage, la circulation a été coupée à plusieurs reprises dans les rues avoisinantes.

La fiction articulée en six épisodes, de 52 minutes chacun, et réalisée par Jean-Philippe Amar racontre une histoire d'infiltration policière dans le milieu de la drogue. Le tournage qui se déroulera à Nancy et Marseille a necessité le recrutement de 200 figurants de tous âges et une soixantaine de techniciens pour la partie nancéienne dont la moitié originaire de la région Grand Est.

"Il s'agit d'un enjeu très important, un outil de promotion et d'attractivité qui se traduisent par des retombées économiques et culturelles pour la métropole du Grand Nancy de l'ordre de 1,5 million d'euros en 2021 avec 124 jours de tournage" déclarait aujourd'hui face à la presse, François Werner, 1er vice-président de la Métropole du Grand Nancy, délégué à l'Attractivité et au développement économique évoquant les 28 jours de tournage de la série Infiltré(e) au sein de la métropole du Grand Nancy. Des tournages accompagnés et favorisés par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est dans le cadre de la  convention « Plato » favorisant l'accueil de tournages cinéma et audiovisuel dans la région. 

Si la date de diffusion de Infiltré(e) n’est pas encore connue, la fiction pourrait être diffusée en 2023 sur la chaîne publique France 2.

 
Le Pitch de la fiction... Après la mort de la baby-sitter de son fils causé par l’UBH, une drogue de synthèse qui commence à inonder le marché, le commissaire Max Vernet (Thierry Neuvic) convainc sa hiérarchie de monter une infiltration, seul moyen de remonter une filière de production et de distribution aussi mystérieuse que dangereuse. Pour ce faire, il oblige Aurélie (Audrey Fleurot), mère célibataire et chimiste dans la police, à proposer ses services au réseau dirigé depuis Marseille par le charismatique Jesus (Sumaï Cardenas) en prétextant pouvoir améliorer le produit…

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...