Football. Les clubs lorrains réunis à Pont-à-Mousson ont voté pour la fusion des ligues de Lorraine, de Champagne Ardenne et d'Alsace et dévoilés le nombre de licenciés. La Ligue du Grand Est de Football devient la quatrième ligue de France enregistrant le plus de licenciés.

Avec 95,74% de votes favorables, les ligues de Lorraine, de Champagne Ardenne et d'Alsace réunies en assemblée générale le 15 octobre dernier à Pont-à-Mousson en présence de trois membres du Comité Exécutif de la FFF, Bernard Désumer-vice président délégué, Albert Gemmrich et Jöel Muller, ont fait le choix de la fusion pour devenir la Ligue Grand Est de Football. La présidence de la Ligue sera assurée par René Lopez jusqu'à l'élection du 28 janvier 2017.
Au classement national, avec ses 211.870 licenciés et 1600 clubs, la nouvelle Ligue Grand Est se positionne désormais à la quatrième place des ligues comptant le plus de licenciés après l'Ile de France, l'Auvergne - Rhône-Alpes et les Hauts de France. La Bourgogne Franche Comté (95 317 licenciés), le Centre (87 005) et la Corse avec seulement 10 133 licenciés ferment le classement.