Nancy- Les enjeux du week-end pour les clubs du Grand Nancy.

gentilly

 

Lille-ASNL, samedi 1er octobre à 20h00 : le match de la peur  

Entre la lanterne rouge et l'avant-dernier du classement, ce Lille-Nancy aura l'odeur de souffre, même s'il s'agit seulement de la huitième journée. Les hommes de Pablo Correa qui depuis quelques semaines se montrent plus solides défensivement avec notamment le passage à trois défenseurs centraux devront se montrer plus réalistes s'ils espèrent ramener quelque chose du stade Pierre Mauroy. Face à une équipe lilloise boudée par son public et qui ne s'attendait sans doute pas à se retrouver avec quatre points au bout de sept journées, l'ASNL serait inspirée de ne pas perdre avant la trêve internationale à l'issue de laquelle elle recevra le PSG. 

SLUC Nancy-Limoges, samedi 1er octobre 18h30 (Palais des sports Jean Weille ) : Sortir du marasme 

Alors que la semaine a été marquée par la démission du président Christian Fra, les joueurs du SLUC Nancy tenteront de redonner le sourire aux supports nancéiens samedi soir face à Limoges au palais des sports Jean Weille. Après une défaite à Paris-Levallois (75-67) lors de la première journée, les hommes d'Alain Weisz ont l'obligation de l'emporter pour éviter au club de plonger un peu plus dans la crise. Alors que ses relations tendues avec Christian Fra ont été dévoilées au grand jour, le coach nancéien joue aussi sa tranquillité sur cette première rencontre à domicile de la saison. De son côté, Limoges, qui s'est imposé face à Dijon (75-70) le week-end dernier, se déplacera en Lorraine pour confirmer son départ victorieux.

Grand Nancy Handball-Cherbourg vendredi 30 septembre 20h30 (palais des sports de Vandoeuvre) : Sortir du négatif  

Avec deux défaites en autant de rencontres et une pénalité d'un point ( pour avoir aligné un joueur non qualifié )  le Grand Nancy Handball pointe à la dernière place du classement avec -1 point. Ce soir, les Nancéiens seront donc dans l'obligation de l'emporter face à Cherbourg pour lancer leur championnat et prendre leurs premiers points. L'adversaire du soir est toujours invaincu dans ce championnat avec un nul et une victoire, deux rencontres jouées à domicile respectivement face à Besançon (26-26) et Istres (28-24).  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...