Pour la 17e année consécutive, Action contre la Faim organise le 16 mai prochain, la Course contre la Faim. À Nancy, au parc de la Pépinière, 700 jeunes issus de six établissements scolaires tenteront de parcourir un maximum de kilomètres.

L'objectif sera le même pour tous, celui de collecter un maximum de fonds pour soutenir les programmes de l’association d'Action contre la Faim. À Nancy comme dans d'autres villes françaises, des milliers d'élèves courront le même jour pour soutenir l’association et financer ses programmes. A Nancy, près de 700 élèves issus de 6 établissements participent à la grande course au parc de la Pépinière : le lycée George de la Tour et l’école Jean Jaurès à Nancy, le collège et le lycée Jacques Callot à Vandoeuvre, le collège Jean Moulin à Tomblaine et le collège Albert Camus à Jarville.
Comment ça fonctionne ?
Le vendredi 16 mai prochain, tous vont courir pour la même cause : faire reculer la faim "véritable fléau qui touche encore presque 842 millions de personnes dans le monde et cause la mort de 8 500 enfants de moins de 5 ans chaque jour" explique l'association.
Pour cela, chaque jeune se fait sponsoriser par des personnes de son entourage qui s’engagent à lui verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la Course. En 2013, ce sont ainsi plus d’un million de kilomètres qui ont été parcouru, permettant à Action contre la Faim de collecter 3,5 millions d’euros : un record !