Nancy- Vendredi noir pour la France après la défaite surprise de Tsonga contre Gojowczyk (5-7, 7-6, 3-6, 7-6, 8-6) suite à un match haletant...

Après la défaite de Benneteau un peu plus tôt contre Kamke, Jo-Wilfried Tsonga se devait de l'emporter contre Gojowczyk 119e joueur mondial, afin de donner son premier point à la France, largement favorite dans cette rencontre face à une Allemagne privée de ses meilleurs joueurs.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que le début de rencontre du joueur français n'a pas rassuré le public chaud bouillant de Gentilly. Si Tsonga a remporté le premier set difficilement, il perdait le deuxième après une manche décisive complètement loupée (7-3). Le Français jouait alors un meilleur tennis pour emporter la troisième manche, mais face à lui, Gojowczyk, qui jouait son premier match de coupe Davis, ne lâchait rien, jouant même diminué par les crampes lors du dernier set. Et pourtant, Jo-Wilfried Tsonga connaissait toutes les peines du monde pour prendre le dessus sur l'allemand de 24 ans complètement décomplexé et qui se payait le luxe de sauver deux balles de match lors de la quatrième manche. Au fil de la rencontre, le numéro deux français perdait de sa sérénité s'agaçant notamment à plusieurs reprises contre des spectateurs trop bruyants lors des échanges. Au final, Peter Gojowczyk remporte une victoire de prestige face à Jo-Wilfried Tsonga qui vit décidément un début de saison compliqué et ce soir à la surprise générale, la France est menée 2-0 par une Allemagne pourtant largement diminuée.