Nancy- Après leur victoire ce week-end face à l'Australie, l'équipe de France a rendez-vous à Nancy du 4 au 6 avril pour un quart de finale de coupe Davis très attendu dans le Grand Nancy...

Une belle fête à Nancy...
Évidemment les élus du Grand Nancy étaient satisfaits d'avoir été enfin choisis pour organiser un tour de coupe Davis. Un choix presque naturel à entendre Christophe Fagniez qui a notamment mis en lumière le savoir faire grand nancéien, et de la ligue de Lorraine de tennis, en matière d'organisation, mais aussi le palais des sports Jean Weille et ses 6000 places, minimum requis dorénavant pour recevoir un match de coupe Davis, la proximité du public avec le terrain a été également un autre point positif relevé par Christophe Fagniez. Autre point positif de la candidature du Grand Nancy la présence d'une salle annexe « qui permet d'installer un deuxième camp d'entraînement » selon le représentant de la fédération. Samedi soir les joueurs français ont fait le choix de jouer sur une surface dure, de la résine sur bois, plutôt une bonne nouvelle financière et technique pour la CUGN « la terre battue c'est quatre jours de plus de mobilisation de la salle » a précisé Michel Dufraisse en pensant notamment au SLUC Nancy qui doit jouer une rencontre de Pro A quelques jours après. Concernant la billetterie elle sera ouverte le 24 février pour les licenciés sur le site internet de la fédération française et le 3 mars pour le grand public, 18 000 places seront disponibles pour ce beau week-end de tennis.
La coupe Davis dans le Grand Nancy sera l'occasion d'une belle fête « on aura la chance d'avoir l'équipe de France durant une semaine on va en profiter » a annoncé Éric Pensalfini qui n'est pas rentré dans les détails concernant les animations prévues, tout n'est pas encore ficelé, le maire de Saint-Max a toutefois révélé que la maladie de Charcot et l'association Les amis de Charles portée par l'ancien joueur de tennis Younes El Aynaoui serait associée à cette fête du tennis dans le Grand Nancy.
<Le Grand Nancy accueille la Coupe Davis par ici-c-nancy