Nancy- Excellent week-end pour les clubs du Grand Nancy puisqu’aucun n'a connu la défaite...

Quatre victoires, un match nul, tel est le bilan satisfaisant de ce week-end pour les clubs du Grand Nancy. Mention particulière pour le Maxéville Nancy Volley qui a battu le leader Canteleu-Maromme 3-0 (25-21, 25-20, 25-20) devant 250 spectateurs salle Marie Marvingt. Avec cette victoire, les hommes de Manu Dumortier se classent à la huitième position du classement de ligue B masculine, prochaine étape samedi prochain à Avignon.
Le VNVB poursuit son petit bonhomme de chemin en remportant un deuxième succès de rang en autant de matchs dans ces play-offs de l'élite féminine. La victime du soir se nomme Mougins qui a été étrillé 3-0 (26-24, 25-22, 25-12) au parc des sports de Vandoeuvre. Un adversaire qui connaît là sa troisième défaite de la saison face aux Vandopériennes... Le VNVB est leader avec Vannes et Calais, deux équipes qui s'affronteront lors de la prochaine journée tandis que les filles de Cyril Wozniak se déplaceront à Albi.
Enfin ! Le GN ASPTT HB s'est donc imposé à domicile vendredi soir face à Pontault-Combault (29-19), une victoire importante qui permet aux Nancéiens de se relancer dans un championnat de Pro D2 où tout est possible. Prochain rendez-vous vendredi prochain à domicile face à Besançon.
Enfin pour rappel le SLUC Basket Nancy a battu Strasbourg à Gentilly vendredi soir en coupe de France 62-52. Mardi soir le SLUC affronte à Gentilly Limoges à 19h. Seule équipe à ne pas avoir gagné ce week-end, l'ASNL a fait match nul à Brest (0-0) dans des conditions difficiles. Les Nancéiens enchaînent une deuxième rencontre d'affilée sans inscrire de but, il va falloir marquer lundi prochain à Marcel Picot face au Havre...