Les 7 et 8 juin 2025, la Métropole du Grand Nancy accueillera pour la première fois le Trailwalker Oxfam, un événement sportif et solidaire d’envergure internationale.


Organisé par Oxfam France, en partenariat avec la Ville de Nancy et plusieurs communes de la métropole, ce défi repose sur un double engagement : marcher 100 kilomètres en moins de 30 heures en équipe de quatre et collecter un minimum de 1 500 euros pour financer les actions de l’ONG en faveur de la lutte contre la pauvreté et les inégalités.

Le Trailwalker Oxfam n’est pas une compétition, mais une aventure humaine fondée sur l’entraide et le dépassement de soi. Depuis sa création en 1981 à Hong Kong et son arrivée en France en 2010, cet événement a réuni des milliers de participants dans plusieurs pays. En 2025, deux éditions françaises auront lieu, l’une à Nancy les 7 et 8 juin et l’autre à Dieppe les 5 et 6 juillet.

Pour cette première édition en Lorraine, le parcours a été conçu avec l’Ultra Trail Tour de Nancy (UTTN) afin d’offrir une expérience unique, mêlant patrimoine urbain et espaces naturels. Du centre historique de Nancy, avec sa célèbre Place Stanislas, aux forêts environnantes, les marcheurs découvriront la diversité du territoire. Huit points de contrôle et de ravitaillement seront installés tous les 7 à 15 kilomètres dans les communes partenaires, permettant aux participants de reprendre des forces tout au long des 100 kilomètres.

« Oxfam France est ravie d'organiser la première édition du Trailwalker à Nancy et dans la Métropole du Grand Nancy. Cet événement solidaire offrira aux participants l'opportunité de (re)découvrir la région à travers un parcours unique tout en s'engageant pour financer les actions d'Oxfam dans le monde. Nous comptons sur l'enthousiasme des marcheurs, des supporters et des bénévoles pour faire de cette première édition un succès. À ce jour, près de 100 équipes sont déjà inscrites, et nous espérons doubler ce chiffre d'ici la fin du mois de mai. » précise Cécile Duflot, Directrice générale d'Oxfam France.

800 participants attendus

Oxfam France met un point d’honneur à organiser un événement éco-responsable. Les ravitaillements seront en grande majorité issus de productions locales et biologiques, le tri sélectif sera mis en place sur les différents sites, et les supports papier seront limités au strict nécessaire, privilégiant du papier recyclé.

Les inscriptions sont toujours ouvertes et un tarif préférentiel est proposé aux habitants de Meurthe-et-Moselle avec une réduction de 50 % sur les frais d’inscription grâce au code TRAILNANCY50, valable jusqu’à la fin du mois de mars. Les inscriptions se font directement sur le site officiel du Trailwalker Oxfam. L’organisation recherche également des bénévoles pour accompagner l’événement et contribuer à son bon déroulement.

Avec plus de 200 équipes attendues, soit environ 800 participants, ainsi que 150 bénévoles mobilisés, cette première édition à Nancy s’annonce comme un rendez-vous incontournable. En famille, entre amis ou entre collègues, le profil des équipes est très varié. Les marcheurs et les marcheuses des précédentes éditions du Trailwalker étaient âgés de 16 à 77 ans.


Huit points de contrôle, généralement installés dans des gymnases des villes partenaires, se trouveront tous les 7 à 15 kilomètres dans les villes de Champigneulles, Villers-lès-Nancy, Vandœuvre-lès-Nancy, Heillecourt, Laneuveville-devant-Nancy, Pulnoy, Dommartemont, Malzéville. / Oxfam - Métropole du Grand Nancy. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...