Nancy- Jacques Rousselot a organisé un point presse ce mercredi pour annoncer la signature du jeune Abou Ba, mais aussi le futur départ de Pablo Correa.

Abou Ba signe trois ans
Le jeune milieu de terrain, qui évolue depuis l'âge de 13 ans à l'ASNL a signé un contrat de 3 ans avec son club formateur. Jacques Rousselot espère que le néo-pro « va amener autant que son potentiel laisse paraître. » Abou Ba s'est déclaré évidemment satisfait de cette signature « c'est un aboutissement après sept années au club, j'ai toujours eu en tête d'intégrer le groupe pro, cela a été rapide et tant mieux, maintenant j'espère aider l'équipe à gagner des matchs. » Après une préparation tronquée, le jeune milieu reconnaît ne pas être au maximum « je ne suis pas à mon meilleur niveau, au fur et à mesure de la saison, je montrerai des choses meilleures. » Avec cette signature, Jacques Rousselot a souligné « le travail remarquable » du centre de formation nancéien « dans le viseur de nombreux clubs. »
Pablo Correa va quitter le club
Jacques Rousselot a annoncé le futur départ de son entraîneur préféré Pablo Correa « il s'oriente vers un départ, il veut continuer à entraîner, on discute pour trouver une solution. » Il est donc actuellement question d'argent entre le club nancéien et Pablo Correa qui a encore deux ans de contrat avec le club nancéien. Un départ inéluctable selon le président « vu ce que nous nous sommes dit, il était difficile pour lui de rester » sans exclure pour autant un retour « peut-être qu'un jour il reviendra. » Jacques Rousselot a rendu hommage à l'entraîneur uruguayen « c'est un très bon entraîneur, il a travaillé de belle façon à l'ASNL, il a marqué l'histoire de ce club. »
Le championnat
Le président nancéien s'est félicité de la victoire obtenue la veille face à Bourg-en-Bresse « c'est un succès salutaire pour la suite qui donne de l'oxygène. » Avant d'affronter Lorient, Jacques Rousselot estime que l'ASNL « est sur la bonne voie, avec une équipe dans laquelle il y a de la qualité. » Mais le patron du club nancéien a malgré tout mis en garde ses joueurs « chaque match a son histoire et c'est l'envie, la détermination qui fera avancer l'ASNL, il faut mettre tous les ingrédients pour gagner des matchs, quel que soit l'adversaire. »