Nancy- Les points à retenir après la victoire de l'ASNL face à Bastia...

Stade-Picot3

Une grande efficacité 

Depuis sa défaite à Marseille (3-0), l'ASNL n'a plus perdu, toutes compétitions confondues, mais surtout en sept matchs, elle a encaissé un seul but ( Toulouse) pour dix buts inscrits, les hommes de Pablo Correa sont restés muets seulement à Saint-Étienne (0-0) pour le match de championnat. Souvent répété par le coach nancéien, dans le foot il faut être efficace dans les deux surfaces, la recette est actuellement appliquée à merveille par les coéquipiers de Youssouf Hadji qui se montrent solides défensivement tout en se montrant réalistes offensivement, alors que les occasions ne sont pas légion. Résultat à mi- parcours, Nancy est onzième du classement, en demi-finale de coupe de la Ligue et en 16e de finale de la coupe de France. 

Nancy gagne contre les concurrents directs

Pour atteindre les objectifs, l'idéal est de battre ses concurrents directs. Nancy l'a bien compris, surtout à domicile où l'ASNL à battu Caen, Dijon, Metz, Angers et donc Bastia sans oublier une victoire à Lorient. Nancy serait inspiré de poursuivre cette série dès samedi prochain à Caen.

Des joueurs qui s'adaptent 

Le départ de Clément Lenglet n'a pas manqué d'inquiéter l'environnement de l'ASNL d'autant plus que dans le même temps Érik Cabaco et Mickaël Chrétien étaient blessés. Comme souvent, Pablo Correa a bricolé avec succès, samedi soir il avait décidé de titulariser l'arrière gauche Tobias Badila en défense centrale associé à Modou Diagne, une charnière qui s'est plutôt montrée convaincante face aux Corses. Depuis le départ de Clément Lenglet, Nancy n'a toujours pas encaissé de but.

Serguey Chernik 

Le gardien biélorusse profite de la blessure de Ndy Assembé pour montrer ses qualités et par la même occasion que Nancy possède deux bons gardiens. Si l'ASNL encaisse peu de buts, Serguey Chernik y est pour beaucoup avec de nombreuses parades dont certaines décisives. Des prestations de qualité qui doivent compliquer la tâche de Pablo Correa qui a déclaré que Ndy Assembé retrouvera sa place quand il sera rétabli, aujourd'hui est-ce que cela est aussi clair dans la tête de l'entraîneur uruguayen ?

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...