Nancy- L'ASNL affronte le vice-champion de France cet après-midi à 15H au stade Marcel Picot, voici pourquoi il ne faut pas louper cette rencontre.
Les cinq recrues sont dans le groupe
Si Nancy a perdu Arnaud Lusamba, le club a recruté cinq joueurs Sergey Chernik, Vincent Marchetti, Christophe Mandanne, Anthony Koura et Serge N'Guessan. Ces derniers sont dans le groupe pour affronter l'OL, le public de Marcel Picot devrait donc voir à l'oeuvre les petits nouveaux, sans doute un peu plus compliqué pour le gardien Sergey Chernik, Pablo Correa ayant décidé de maintenir sa confiance à Guy-Roland Ndy Assembé. Par contre Serge N'Guessan, Anthony Koura et Christophe Mandanne pourraient être titulaire...
Clément Lenglet-Modou Diagne face à Lacazette and co...
Âgés respectivement de 21 et 22 ans, Clément Lenglet et Modou Diagne n'ont joué aucun match en Ligue 1. Pour leurs premiers pas dans l'élite, les deux joueurs formés à l'ASNL croiseront Alexandre Lacazette ou encore Nabil Fekir... Une première corsée pour la jeune défense centrale nancéienne, mais qui devrait donner quelques renseignements sur sa capacité à tenir la baraque en Ligue 1...
Nancy et Lyon, deux clubs habitués à ne pas perdre lors de l'ouverture...
Cette première rencontre oppose deux clubs, Nancy et Lyon, qui ont pris l'habitude de ne pas perdre leur match d'ouverture. Ainsi Nancy reste sur dix matchs sans défaite, mais la dernière victoire remonte à 2012 face à Brest. De son côté l'OL n'a plus perdu son match d'ouverture depuis la saison 2003-2004 et une défaite face à Lille (0-1).
Les joueurs nancéiens ont envie d'en découdre
Après six semaines de préparation, les joueurs nancéiens ont hâte de rentrer dans le vif du sujet face au vice-champion de France. Selon Pablo Correa « il y a beaucoup d'envie et d'excitation et il doit avoir une certaine appréhension », pour autant le coach de l'ASNL a demandé à ses joueurs « de n'avoir aucun complexe face à n'importe quelle équipe. » Pas de complexe, mais de l'humilité « dès le coup de sifflet de l'arbitre, mes joueurs doivent rentrer dans le combat et ne pas subir, le pire des scénarios serait de ressortir de cette rencontre avec un sentiment fade » estime Pablo Correa.
Lyon comme premier adversaire
Après trois années en L2, durant lesquelles Nancy a toujours été dans le coup pour la montée, le public de Marcel Picot retrouve la Ligue 1 cet après-midi. Un retour en grandes pompes puisque c'est l'Olympique Lyonnais qui se présentera sur la pelouse synthétique nancéienne déjà largement décriée pour sa dernière année d'existence. Un vice-champion de France qui vient de se faire gifler lors du trophée des Champions face au PSG (4-1) et qui se trouve déjà dans l'obligation de réagir, une contre-performance en Lorraine face à un promu entraînerait quelques remous au sein du club rhodanien dont l'objectif est de réduire l'écart avec le club de la capitale. Enfin , Bruno Génésio pourra compter sur l'ensemble de son effectif à l'exception de Christophe Jallet et Rachid Ghezzal, mais Alexandre Lacazette, Nabil Fekir ou encore le récent champion d'Europe Anthony Lopes fouleront cet après-midi la pelouse du stade Marcel Picot.