Nancy- Quelques jours après un derby qu'elle a dominé, l'ASNL rencontre ce soir à 21h au stade Marcel Picot l'AJ Auxerre avec l'objectif de renouer avec la victoire au stade Marcel Picot.

L'accueil devrait être chaleureux ce soir pour les joueurs de l'ASNL qui ont livré une belle bataille vendredi soir au Stade Symphorien, pour le plus grand plaisir de leurs supporters "invités" à rester en Meurthe-et-Moselle par la préfecture de Moselle. Un derby qui, même s'il ne s'est pas soldé par une victoire rouge et blanche, a donné du crédit à cette équipe candidate déclarée à la montée en Ligue 1.
Pour autant si Nancy n'a pas ramené trois points, mérités, de son plus court déplacement de la saison, elle le doit à un manque de justesse dans le dernier geste ou la dernière passe. Une efficacité que les Nancéiens vont devoir retrouver ce soir face à Auxerre pour renouer avec la victoire après deux matchs nuls contre Niort et Metz. D'autant que les Bourguignons, qui ont déjà encaissé dix buts, « mais en peu de matchs » précise Pablo Correa, viennent à Nancy avec l'objectif de ne pas trop se livrer dans la gueule du loup « on veut être solide et plutôt essayer de les contrer » a déclaré Jean-Luc Vannuchi sur le site de l'AJA . Les hommes de Pablo Correa, comme souvent cette saison à domicile, vont donc faire face à une équipe prudente, cela n'étonne pas Alain Cétout « on le sait, à nous de trouver les solutions pour les déstabiliser », il va donc falloir ne pas trop gâcher afin d'éviter une mauvaise surprise.
Trois jours après le derby, la question est de savoir si les coéquipiers de Youssouf Hadji ont récupéré parfaitement d'un derby durant lequel ils ne se sont pas économisés. Pour Alain Cétout « la bonne prestation a permis de mieux récupérer » tandis que Pablo Correa estime « que les sensations sont bonnes » tout en reconnaissant qu'il reste vigilant sur l'état de forme de ses joueurs notamment le capitaine Youssouf Hadji et ses 35 ans, sachant que les solutions de rechange ne sont pas légion... De la fraîcheur il y en aura côté ASNL avec les suspensions de Youssef Aït Bennasser, qui pourrait entraîner le retour de Rémi Walter, et de Clément Lenglet qui sera remplacé par Modou Diagne en défense centrale. Ce dernier joue là une rencontre importante alors que Pape Diakaté, sans contrat, s'entraîne avec la réserve nancéienne en attendant mieux... Pour la première fois de la saison, l'ASNL sera privé de deux joueurs titulaires « cela ne doit pas jouer sur notre performance » souhaite Pablo Correa, réponse ce soir vers 23h...