Nancy- L'ASNL se déplace ce soir à Metz pour un derby très attendu et un choc de haut de tableau de L2 entre le leader et le troisième du championnat, tous les deux invaincus.
Enfin ! Il s'agit de la première date cochée par les supporters des deux camps lors de la divulgation du calendrier, ce soir au stade Saint-Symphorien c'est la première manche du derby. Une rencontre très attendue par les Lorrains qui sera également un choc du championnat, l'ASNL, troisième, rendant visite au leader messin. La soirée s'annonce donc tendue, espérons que le spectacle soit au rendez-vous de cette affiche qui se déroulera sans les supporters nancéiens interdits de déplacement en Moselle pour éviter les débordements.
Des supporters qui gardent un très mauvais souvenir du dernier derby disputé il y a deux ans au stade Saint-Symphorien où l'ASNL avait sombré (3-0) face aux hommes d'Albert Cartier remontés comme des pendules. À Nancy, le discours d'avant match qui consistait à normaliser cette rencontre n'avait pas résisté à la fougue mosellane. Cette saison, pas question de reproduire les erreurs du passé, du coach Pablo Correa au capitaine Youssouf Hadji, tous reconnaissent la particularité du derby, mais aussi, et surtout que l'envie et le mental seront des ingrédients essentiels pour ramener quelque chose du plus court déplacement de la saison.
D'ailleurs les Nancéiens seraient bien inspirés de ne pas repartir bredouille de la préfecture de Moselle, histoire de réagir après le nul face à Niort, mais aussi de ne pas voir Metz s'échapper à sept longueurs. Certes, le championnat est encore long, mais le résultat d'un derby peut influer sur la suite du championnat, ainsi en 2013 les Messins avaient enchaîné huit victoires d'affilées après leur succès face à Nancy...
Face au leader, les hommes de Pablo Correa auront à faire à la meilleure défense du championnat avec deux buts encaissés, il faudra donc se montrer efficace à l'image de son adversaire du soir qui connaît beaucoup de réussite depuis le début du championnat. Exemple récent à Laval le week-end dernier, même dominés, les Messins repartent souvent avec les trois points en faisant preuve d'une efficacité presque cruelle, l'ASNL est clairement prévenue...Enfin méfiance également pour les défenseurs nancéiens, le FC Metz a obtenu la moitié des penaltys sifflés depuis le début de la saison en L2 soit 4 sur 8...
Le groupe : Ndy Assembe, Samba, Cétout, Cuffaut, Chrétien, Lenglet, Muratori, Diagne, Walter, Aït Bennasser, Iglesias, Pedretti, Guidileye, Lusamba, Coulibaly, Dalé, Robic, Hadji.
Choix de l’entraîneur : Badila, Busin, Puyo, Maouassa
À voir en vidéo les interviews de Pablo Correa, Youssouf Hadji et Mickaël Chretien qui nous parlent de ce derby =>